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25 questions-réponses: Faire de l‘argent sur TikTok

Qu’est-ce que TikTok ?

TikTok est une application de partage de vidéos musicales, d’humour en tout genre de de divertissement.

En 2020, l’application comptait déjà plus d’un milliard d’adeptes dans le monde entier, dont la moitié avait moins de 34 ans.

Comment gagner de l’argent avec TikTok ?

  1. En étant rémunéré·e par TikTok en tant que créateur et créatrice de contenu

  2. En trouvant un sponsor

  3. En vendant des produits dérivés

  4. En choisissant un programme d’affiliation

  5. En vendant des comptes à grande portée

  6. En proposant des streams en direct

Comment créer un compte TikTok ?

Téléchargez et installez l’application sur votre smartphone. Choisissez ensuite si vous voulez vous inscrire avec un compte Google, Twitter ou Facebook. Vous pouvez bien sûr créer un compte sans lien avec vos autres comptes. Puis créez votre profil.

Trouvez pour votre compte un nom percutant et choisissez une photo de profil appropriée. Il est important d’écrire quelques lignes sur vous ou votre marque et d’ajouter en lien les autres réseaux sociaux que vous utilisez.

Quand puis-je espérer gagner de l’argent sur TikTok ?

TikTok a créé son propre fonds pour rémunérer les créatrices et créateurs. Mais les conditions à remplir ne sont pas encore très claires.

Certains TikTokers experts supposent que vous devez avoir au moins 10 000 followers et 10 000 vues au cours des 30 derniers jours avant de pouvoir être rémunéré·e.

À partir de combien de likes, TikTok est rentable ?

Les stars de TikTok sont généralement payées en fonction de leur taux d’engagement, qui se compose des likes, commentaires et du nombre de followers. Les likes à eux seuls ne vous rendront pas riche, mais ils fixent indirectement votre valeur.

À partir de combien de followers, TikTok devient intéressant ?

10 000 followers sont un bon point de repère. À compter de ce chiffre, vous pouvez postuler pour obtenir le statut de créateur et créatrice TikTok. Ce n’est qu’une fois ce statut en poche que vous pourrez participer aux programmes pour gagner de l’argent. Contrairement à YouTube et Instagram, TikTok n’est pas encore très généreux au niveau des revenus.

Pour gagner vraiment de l’argent, il vous faut au moins un demi-million de followers.

Combien je peux gagner par follower ?

Les TikTokers avec des centaines de milliers de followers peuvent gagner environ 150 € par jour grâce aux dons issus des streams en direct de deux à trois heures. Les revenus liés aux placements de produits varient en fonction de l’activité commerciale. Aux États-Unis, les TikToker gagnent en moyenne l’équivalent de 100 € pour 10 000 followers, avec un taux d’engagement d’environ 5 %. Avec un million de followers, un TikToker peut donc gagner 10 000 €.

#prank tu mets quand tu fais une “blague” à quelqu’un.


Combien je peux espérer gagner avec 1 million de followers ?

1 million de followers vous rapporte au moins 1 000 dollars. Selon votre notoriété et le taux d’engagement, il est même possible de gagner jusqu’à 5 000 dollars. En d’autres termes, cela représente entre 850 et 4 250 € pour 1 million de fans.

Combien je peux gagner avec 2 millions de followers ?

Selon NBC News, à partir de 2 millions de followers vous pouvez gagner entre 1 706 et 8 533 €. Cela signifie que la somme par follower n’augmente pas, bien que la notoriété augmente.

Combien je peux gagner avec 10 000 likes ?

Sur TikTok, les likes ne vous permettent pas de gagner de l’argent. La valeur de votre chaîne se mesure au taux d’engagement de vos followers. La formule est la suivante :

**Taux d’engagement = likes + commentaires / followers x 100**

Vous pouvez appliquer cette formule soit à chaque engagement individuel, soit à l’ensemble de votre compte. Appliquons cette formule : vous avez 10 005 likes + 127 commentaires / 114 500 followers x 100 = 6,6875. Avec 7 %, vous vous trouvez dans le bas du panier.

Combien je peux gagner avec 100 000 likes ?

Reprenons la formule du calcul du taux d’engagement ci-dessus. Cette fois-ci, vous avez cumulé 100 000 likes. Nous avons utilisé les données de manière aléatoire à partir d’une contribution sur TikTok. Vous avez 104 700 likes + 1 552 commentaires / 549,1 followers x 100 = 19,35. Avec un taux de d’environ 19 %, votre engagement se situe, selon une statistique de TikTok, à un niveau moyen compris entre 100 – 500k followers. Par conséquent, vous ne faites pas encore partie du haut du panier.

Combien je peux gagner avec 1 000 000 de likes ?

Pour un million de likes, la formule donne ceci : 1 100 000 likes + 25 500 commentaires / 4 200 075 x 100 = 26,79. Le taux d’engagement est d’environ 26,8 %, ce qui est un très bon score. Si toutes les contributions atteignent ce taux, la valeur de la chaîne sera largement supérieure à la moyenne. Cela vous permettrait de vous générer les plus grands bénéfices issus des publicités.

Qui utilise TikTok au juste ?

De tous les réseaux sociaux, TikTok comptabilise la plus jeune audience. Les plus jeunes ont 9 ans, même si les conditions générales de l’application n’autorisent l’utilisation de l’application qu’à partir de 13 ans. TikTok est avant tout une plateforme pour valoriser son image. C’est pourquoi 41 % des TikTokers ont entre 16 et 24 ans.

Comment gagner rapidement des followers sur TikTok ?

Il n’y a pas de secret : il faut être actif·ve ! Lancez-vous et taguez vos vidéos avec des hashtags appropriés, commentez et likez.

Mais attention : veillez toujours à la qualité de vos commentaires et de vos vidéos. Le timing joue également un rôle essentiel. Vous verrez, avec le temps et l’expérience, vous découvrirez quel horaire fonctionne le mieux.

Conseil : le soir et le week-end, les TikTokers sont particulièrement actifs sur le réseau. Profitez-en pour mettre en ligne vos contenus. Si vous avez de follewers à l’international, pensez au décalage horaire !

Comment puis-je booster mon compte TikTok ?

TikTok met l’accent sur les gros sons. De nombreux morceaux et clips vidéo sont déjà viraux. Essayez donc de créer vos propres tubes ou sons sur TikTok ! Si vous participez à de nombreux défis, vous augmenterez vos chances de devenir incontournable. Les défis TikTok font partie intégrante de l’application et ont généralement leurs propres règles. Pour faire votre publicité, cela vaut également la peine de vous associer à d’autres TikTokers.

#fyp est l’abréviation de “For You Page”. Il s’agit du feed adapté à chaque profil dans l’application TikTok, à côté du feed “Following”.


Comment gagner de l’argent avec les partenariats ?

La vraie question est plutôt de savoir comment trouver des partenariats sur TikTok. Contrairement à Instagram ou YouTube, la plateforme dispose d’un programme de collaboration : TikTok Creator Marketplace. C’est le lieu où d’innombrables grandes marques recrutent des TikTokers comme partenaires. Avec de la chance, un partenaire vous sélectionnera et vous permettra de gagner de l’argent.

Important : TikTok joue le rôle d’intermédiaire sur la Creator Marketplace et perçoit un pourcentage sur les partenariats.

Comment gagner de l’argent avec les produits dérivés ?

De nombreux TikTokers, créateurs et créatrices de contenu gagnent de l’argent en vendant des produits dérivés avec leur Spreadshop. Pour cela, il vous suffit d’avoir une base de fans fidèles et votre propre boutique en ligne. Si vous proposez des vêtements, vous pouvez les montrer dans de courtes vidéos sur TikTok sans oublier de les mettre en lien.

Que gagnent les TikTokers et TikTokeuses ?

Les stars mondiales de TikTok comme Charli D’Amelio et Addison Rae gagnent plusieurs millions par an. Elles reçoivent jusqu’à 90 000 dollars par publication sur TikTok. A partir de 5 millions de followers aux Etats-Unis, il est possible d’obtenir jusqu’à 8 000 dollars par publication.

Dans notre pays, les chiffres sont un peu plus légers : Lea Elui, la plus célèbre des TikTokeuses françaises touche chaque année grâce à ses contrats publicitaires des montants à six chiffres

Qui a le plus de followers sur TikTok ?

La danseuse américaine de 17 ans Charli D’Amelio occupe la première place, invaincue, avec 120 millions de followers. Elle a même déjà pu se produire pour Prada.

L’Italien Khaby Lame, qui répand la bonne humeur avec ses vidéos sarcastiques, est suivi par 30 millions de followers.

En France, c’est Lea Elui de Chambéry qui occupe la première place. Avec ses vidéos de danse orientale, humoristiques et ses tutoriels, elle compte plus de 16 millions de followers sur TikTok.

Quelles sont les vidéos les plus vues sur TikTok ?

En 2020 avec sa synchronisation du morceau « M to the B » de Millie B., Bella Poarch a posté une vidéo qui est devenue la plus regardée au monde.

La vidéo du TikToker doggface208, qui interprète « Dreams » de Fleetwood Mac en skateboard, appartenant également au mouvement « Lip-Sync ».

Le COVID a inspiré itscaitlinhello. Dans sa vidéo, elle parodie de manière très divertissante et convaincante à quel point les visios peuvent être agaçants.

Pourquoi les TikTokers gagnent-ils autant d’argent ?

TikTok est actuellement l’application la plus téléchargée au monde, en particulier par la génération Z. Cette tendance à la hausse rend la plateforme particulièrement attractive en tant que canal de distribution. Les TikTokers et TikTokeuses gagnant aujourd’hui des millions se sont lancé·e·s avant la vague de succès de l’application et ont ainsi grandi en même temps que la plateforme.

Les défis, les lip-syncs et les tendances virales rendent l’application interactive et permettent aux fans de gagner de l’argent de différentes manières.

Quelle est la valeur de TikTok ?

Selon CD Insight, TikTok, développé par ByteDance, a une valeur de 140 milliards de dollars américains. Le réseau compte ainsi parmi les entreprises non cotées en bourse du monde ayant le plus de valeur.

#putafingerdown est un challenge sur TikTok où les utilisateurs* suivent un questionnaire audio et se retirent des points sous forme de doigts dès qu’ils répondent “oui” à l’une des questions : “Put a finger down if you…” – “Baissez un doigt si…”.

Il existe des questionnaires qui demandent à quel point quelqu’un est #toxique, #attractif ou #psycho. Il existe également des éditions pour les couples, par exemple pour tester à quel point ils se comportent de la même manière au quotidien.


Quelle est la fréquence d’utilisation de l’application TikTok ?

Les TikTokers sont des âmes fidèles : TikTok lui-même a publié une statistique montrant que 90 % des utilisateur·rice·s utilisent l’application plusieurs fois par jour.

Qu’est-ce qui rend TikTok si facile à utiliser ?

L’application est conçue de manière très claire et donc est très accessible.

Une autre raison est la facilité d’accès à l’application.

Sur d’autres réseaux sociaux comme Facebook, vous devez suivre d’autres **utilisateur·rice·s **pour voir leurs contenus. Ce n’est pas le cas avec TikTok : chaque vidéo est téléchargée dans le fil d’actualité et peut ainsi être visionnée par tout le monde.

Créer du contenu et se constituer une fanbase peuvent prendre un certain temps. En revanche, il ne faut que quelques minutes pour ouvrir une boutique et vendre des produits. N’attendez pas, lancez-vous vite !

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