25 questions-réponses: Faire de l‘argent sur Tumblr
Qu’est-ce que Tumblr ?
Depuis 2007, Tumblr est un réseau de microblogage qui peut être relié particulièrement facilement à d’autres réseaux grâce à de nombreuses interfaces.
En 2021, Tumblr comptait plus de 529 millions de blogs.
Depuis quand Tumblr existe-t-il ?
En 2007, David Krap et Marco Arment ont fondé la plate-forme de blogs. Trois ans plus tard, elle comptait déjà plus de 20 millions d’utilisateur·rice·s actif·ve·s. Sur Tumblr, les utilisateur·rice·s peuvent créer leur propre blog et y publier des textes, des images, des vidéos, des liens, des citations, des audios et des blogs de chat.
Comment gagner de l’argent avec Tumblr ?
Si vous voulez gagner de l’argent avec votre blog, il vous faut avant tout une chose : Patience. Bloguer est un travail de longue haleine, qui ne peut se payer qu’avec suffisamment de persévérance.
Dès que votre renommée est suffisamment grande, vous pouvez gagner de l’argent avec des annonces publicitaires via Google Adsense, Yahoo Bing ou d’autres entreprises. Les liens d’affiliation et le sponsoring sont également des méthodes lucratives.
Un autre moyen : transformez votre talent en argent. Si vous avez acquis suffisamment d’expertise sur Tumblr, vous allez faire profiter les autres de votre expérience en échange d’argent.
Peut-on gagner de l’argent avec les likes de Tumblr ?
Malheureusement, non. Si les utilisateurs et les utilisatrices aiment votre contenu, ils et elles peuvent soit le rebloguer, soit le marquer de manière classique avec un « J’aime ». Mais vous ne gagnerez pas d’argent en cliquant sur le lien en forme de cœur.
Combien je peux gagner par like ?
Comme nous l’avons déjà mentionné : malheureusement, vous ne recevez pas d’argent pour les likes. Cependant, chaque like permet d’augmenter la portée de votre message sur la plate-forme de microblogage. Et la renommée est toujours bonne si vous voulez gagner de l’argent en ligne ou vendre vos produits.
Combien je peux gagner avec 10 000 likes ?
Avec 10 000 likes, vous ne gagnez rien, mais vous êtes sûr·e d’être récompensé·e par une attention abondante. Si vous avez de la chance, les 10 000 likes vous propulseront dans la fonctionnalité « Top Posts » de Tumblr. Ainsi, tous·tes les utilisateur·rice·s ayant des intérêts similaires verront votre message. Cela créera des liens.
Les posts peuvent avoir une influence sur la rapidité et le succès de votre entreprise. Les posts populaires ont également la chance d’être promus sur la première page de Tumblr.
Qu’est-ce qui a le plus de likes sur Tumblr ?
Parmi les posts les plus populaires (plus de 115 000 likes), on trouve un message de marvelshawarmaeatters. Dans le post, plusieurs paires de points rouges et bleus sont disposées les unes sous les autres. En faisant défiler rapidement la page de haut en bas, on voit soudain des points violets. C’est bien accueilli.
Quels types de contenus fonctionnent bien sur Tumblr ?
Les publications sur Tumblr peuvent se composer de sept types de contenu différents :
Image
Texte
Lien
Vidéo
Chat
Citation
Audio
Les GIF, notamment, se sont imposés d’eux-mêmes sur la plate-forme de microblogage. Mais les utilisateurs et les utilisatrices aiment aussi regarder des vidéos, des citations et des images. Les thèmes populaires sont la K-pop, la mode et le divertissement. En fait, il n’y a pas de sujet qui n’existe pas sur Tumblr.
Combien je peux gagner par follower avec Tumblr ?
De manière générale, un follower sur Tumblr ne vous rapporte pas d’argent. Si un follower s’abonne à votre blog, c’est gratuit. Mais comme pour tous les services de microblogage, la règle est la même pour Tumblr : plus vous avez de followers, plus vous êtes populaire.
À partir d’un certain moment, vous pouvez monnayer votre notoriété ; par exemple avec des liens d’affiliation ou des annonces publicitaires. Si vous donnez à votre blog une voix authentique, que vous êtes souvent actif·ve et que vous restez intéressant·e, vous vous construirez une bonne base de followers.
Combien je peux gagner avec 10 000 de followers sur Tumblr ?
Vous avez déjà réussi à convaincre 10 000 followers ? C’est donc le bon moment pour monétiser votre popularité. Passez des annonces via Google AdSense ou Yahoo Bing. Une base de fans de 10 000 abonné·e·s est en outre idéale pour générer des revenus avec le marketing d’affiliation de Tumblr.
Placez des liens d’affiliation dans vos posts Tumblr et recevez une commission lorsque vos followers visitent la page reliée. Vous pouvez aussi utiliser les liens d’affiliation pour faire votre propre publicité. Vous obtiendrez ainsi plus de followers et plus d’argent.
Qui a le plus de followers Tumblr ?
Dans ses meilleures années, Tumblr a eu du mal à échapper aux blogs exceptionnels. Ainsi, des blogs comme mcupdate.tumbrl.com ou comoeumesintoquando.tumbrl.com dépassaient largement le million de consultations par mois et avaient au moins autant de followers.
Entre-temps, **la plateforme est en perte de vitesse **et il n’est pas facile d’obtenir des chiffres fiables sur les meilleurs blogs. Tumblr s’efforce toutefois de relancer la plateforme avec de nouvelles fonctionnalités.
Qui utilise Tumblr au juste ?
En septembre 2021, il y aura environ 533 millions de blogs sur Tumblr. Mais tous les blogs ne sont pas actifs. La majorité du trafic sur la plate-forme de microblogage provient à 48 % des États-Unis. Seul environ 3% du trafic provient d’Allemagne. Sur Tumblr, ce sont surtout les jeunes femmes et les jeunes filles de moins de 25 ans qui sont présentes. Tumblr n’est pas aussi pertinent pour gagner de l’argent que Instagram ou Facebook. Sur Tumblr, ce sont surtout les jeunes entreprises internationales qui ont une chance.
Dois-je acheter des followers Tumblr ?
La question n’est pas de savoir si vous pouvez acheter des followers, mais si cela en vaut la peine pour vous. La réponse à cette question est très claire : non.
Certes, des entreprises proposent sur le net des packs de followers allant de 4,99 EUR pour 100 followers à 135,99 EUR pour un pack de 5 000 followers. Mais ils n’ont pas beaucoup d’effet sur vos revenus.
Comment gagner rapidement des followers sur Tumblr ?
Les backlinks sont l’outil le plus important pour les blogueur·euse·s.
Les backlinks sont des liens votre blog que vous placez sur d’autres sites web. Vous pouvez laisser vos liens dans les colonnes de commentaires de posts de tiers et augmenter ainsi les chances que les gens tombent sur votre blog. Même en rebloguant les posts d’autres personnes, vous êtes sûr·e d’attirer l’attention de la communauté. Rebloguez de préférence une à trois fois par jour. Suivez les blogueur·euse·s que vous aimez, car la plupart des blogueur·euse·s vous suivent ensuite.
Qu’est-ce qu’un groupe Tumblr ?
Dans les discussions de groupe de Tumblr, vous pouvez échanger en temps réel avec vos ami·e·s et créer de la proximité avec vos fans. Les discussions de groupe sont conçues pour communiquer en temps réel, c’est pourquoi les messages disparaissent au bout d’une semaine maximum. Vous pouvez rechercher des groupes ou créer votre propre chat et inviter des membres. Les groupes Tumblr sont un outil important pour vous établir au sein de votre communauté.
Comment puis-je déterminer la valeur d’un groupe Tumblr ?
Vous ne pouvez pas analyser les discussions de groupe. La valeur d’un groupe est donc purement subjective. Il n’y a pas de marché pour la vente de groupes Tumblr comme par exemple avec Facebook.
Puis-je vendre un groupe Tumblr ?
Il n’y a pas de marché pour la vente de groupes Tumblr comme par exemple avec Facebook.
Par contre, si vous avoisinez ou dépassez le million de followers et que votre communauté de fans est super active, vous pourrez convaincre une ou plusieurs entreprises de l’intérêt de votre blog et établir des partenariats.
Combien coûte la publicité sur Tumblr ?
Tumblr appartient à Oath, une holding qui regroupe entre autres Yahoo et AOL. Oath vous permet de diffuser différents types de publicité.
Journée sponsorisée par Tumblr : vous occupez pendant une journée la première position sur les tableaux de bord de tous·tes les utilisateur·rice·s de Tumblr.
Tumblr Posts sponsorisés : vos messages se répartissent sur les tableaux de bord des autres utilisateur·rice·s.
Carrousel sponsorisé par Tumblr : vous racontez une petite histoire avec trois à cinq images ou GIFs qui attirent les utilisateur·rice·s sur votre page.
Puis-je gagner de l’argent avec Tumblr Ads ?
Pour que vous puissiez gagner de l’argent avec des publicités, vous devez utiliser Google Adsense. Vous pouvez y choisir les annonces publicitaires qui vous conviennent. Si une personne sur votre blog clique sur l’annonce publicitaire, vous êtes payé·e pour cela. Le gain par clic est de l’ordre du centime d’euro.
Mais avec une grande communauté de fans, les revenus peuvent rapidement grimper. Il ne faut pas placer trop d’annonces publicitaires sur votre blog, car cela a un effet dissuasif sur beaucoup de gens.
Combien d’argent a Tumblr ?
Lors de son lancement, Tumblr a longtemps été considéré comme l’un des réseaux sociaux les plus performants. En 2011, Yahoo a dépensé 1,1 milliard de dollars pour racheter l’entreprise. Entre-temps, la plateforme de microblogage n’est plus aussi populaire. On estime que l’exploitant de WordPress a levé 3 millions de dollars US pour acheter l’entreprise en 2019. Les chiffres exacts concernant le chiffre d’affaires et les bénéfices ne sont pas connus. Juste que Tumblr ne possède plus qu’une part de marché de 1,4 % des pages de réseaux sociaux consultées dans le monde.
Comment gagner encore plus d’argent avec Tumblr ?
En juillet 2021, Tumblr a lancé une version bêta de « Post Plus ». Les utilisateur·rice·s ont désormais la possibilité de souscrire des abonnements payants. Jusqu’à présent, cette fonctionnalité était réservée à quelques blogueur·euse·s et blogs. Elle est maintenant accessible aux créateur·rice·s de contenu dans 18 pays dont la France.
Combien est-ce que je gagne pour « Post Plus » sur Tumblr ?
Pendant la phase d’essai, il existe trois niveaux d’abonnement différents. Le niveau 1 est disponible pour l’équivalent de 3,40 EUR. Le niveau 2 coûte 5,11 euros et le niveau 3 atteint 8,52 euros par mois. Tumblr ne retient que 5 % des revenus. Toutefois, si vos utilisateur·rice·s souscrivent des abonnements via Android ou iOS, 30 % reviennent respectivement aux exploitants des App Stores.
Puis-je utiliser Tumblr pour le marketing d’affiliation ?
En théorie, oui. Le marketing d’affiliation fonctionne toujours. Cependant, la communauté de Tumblr a des règles strictes et, en général, elle ne tolère pas le spam. Tumblr considère le spam comme une action frauduleuse visant à générer des revenus.
Le marketing d’affiliation n’est donc pas du tout apprécié. Vous pouvez quand même essayer. Mais attendez-vous à ce que cela ne plaise pas à tout le monde.
Est-ce que je peux gagner de l’argent avec des thèmes pour Tumblr ?
Si vous êtes technophile et que vous avez des talents de designer, vous pouvez concevoir des modèles pour Tumblr. Vous pouvez ensuite mettre votre modèle en vente sur des sites comme Themeforest.
Si les utilisateur·rice·s aiment vos designs, vous pouvez aussi leur créer des thèmes Tumblr spécifiques et gagner ainsi de l’argent. Le montant des recettes que vous obtiendrez grâce aux modèles dépendra du prix auquel vous les vendrez.
Comment puis-je promouvoir ma boutique ou mes produits sur Tumblr ?
Si vous vendez des produits, prenez de superbes photos et mettez-les en ligne sur Tumblr. Vous avez une boutique en ligne Spreadshop ? Ajoutez un lien aux images de vos produits. Si vous n’avez pas encore de boutique, avec Spreadshop vous pouvez créer facilement et gratuitement votre propre boutique en ligne pour vos produits dérivés.
Comment mes publications sont-elles visibles sur Tumblr ?
Vous avez raison : si personne ne vous connaît, personne ne consultera votre blog. Mais il existe une bonne solution pour cela sur Tumblr. Ajoutez simplement à vos posts quelques **hashtags **appropriés. Tous·tes les utilisateur·rice·s qui recherchent le même thème tomberont tôt ou tard sur votre post.
Créer du contenu et se constituer une fanbase peuvent prendre un certain temps. En revanche, il ne faut que quelques minutes pour ouvrir une boutique et vendre des produits.