Comment avoir du succès avec TikTok Shop

Tout ce que tu dois savoir pour gagner de l'argent avec TikTok

Les nouvelles fonctionnalités de shopping de TikTok t’offrent de nombreuses possibilités de monétiser tes contenus. Nous avons rassemblé toutes les informations dont tu as besoin pour te lancer en France avec TikTok Shop. 

TikTok Shop - Actualités et mises à jour

TikTok a-t-il été interdit aux États-Unis ?

TikTok fait face à des défis juridiques majeurs aux États-Unis. Le 17 janvier 2025, la Cour suprême a confirmé la loi « Protecting Americans from Foreign Adversary Controlled Applications Act », qui interdit aux entreprises de fournir des services à certaines applications étrangères, y compris TikTok, à partir du 19 janvier.

En conséquence, TikTok est devenu inaccessible dans tout le pays le 18 janvier. Cependant, le président Donald Trump a émis un décret reportant l'application de cette interdiction de 75 jours, permettant à TikTok de continuer à fonctionner temporairement. Actuellement, TikTok est opérationnel aux États-Unis, mais son avenir reste incertain en raison des développements juridiques et politiques.

TikTok Shop est-il disponible dans un pays de l’UE ?

Oui, TikTok Shop est disponible dans certains pays de l’UE. Il a été lancé en Espagne et en Irlande, permettant aux utilisateurs d’acheter des produits directement via TikTok. Cela représente une étape importante dans l’intégration du commerce en ligne au sein de l’Union européenne.

Quand TikTok Shop sera-t-il disponible en France ?

Actuellement, TikTok Shop n'est pas encore disponible en France. Cependant, TikTok prévoit d'étendre ses fonctionnalités à l'échelle mondiale. Nous t’informerons dès que TikTok Shop sera disponible en France. Consulte également régulièrement la Salle de presse de la plateforme pour être informé⸱e.

Comment fonctionne TikTok Shop ?

TikTok Shop permet aux utilisateur⸱rices d'acheter des produits directement sur la plateforme TikTok, sans avoir à la quitter. Tu présentes tes produits dans tes vidéos et livestreams ou rediriges ton audience vers ta boutique à l’aide de liens.

Quels produits puis-je vendre sur TikTok Shop ?

Avec TikTok Shop, tu peux vendre tes produits dérivés personnalisés simplement sur TikTok. Propose à tes fans tes produits Spreadconnect directement sur TikTok. Assure-toi que tes produits respectent les lignes directrices de TikTok.

Comment fonctionne le dropshipping avec la boutique TikTok

Apprenez grâce à nos exemples de créateurs

Vous souhaitez monétiser votre chaîne TikTok et gagner de l'argent avec du merchandising ? Inspirez-vous de nos études de cas sur des commerçant·e·s à succès.

Les deux entrepreneurs Ali et Zach ont gagné plus de 70 000 dollars en un mois grâce à leur concept de dropshipping avec TikTok Shop. Et ce, sans aucune dépense pour leur marketing

Apprends d'Ali et de Zach - 15 conseils pour ton commerce de produits dérivés

#1 - Opportunité et ajustements

TikTok Shop est nouveau en France, sans réelle concurrence en dropshipping. C'est une opportunité unique à saisir. Les premiers arrivés profiteront d’un potentiel énorme.

#2 - Stratégie de recherche de produits

Ali et Zach testent les nouveaux produits selon le principe Trial-Error. Ils examinent également à la loupe les articles des précédentes années et les actualisent pour leur groupe cible sur TikTok.

#3 - Évoluer grâce à l'automatisation

Automatiser le traitement des commandes facilite la montée en puissance et l’efficacité de ton commerce. Utilise les intégrations TikTok Shop pour connecter boutiques et marketplaces.

#4 - Expert sur les réseaux sociaux

L'expérience dans la création de contenu sur les réseaux sociaux est extrêmement utile pour générer du trafic organique sur TikTok. Un contenu créatif est indispensable pour cela.

#5 - Pas de dépenses en marketing

Ali et Zach ont réalisé un chiffre d'affaires de plus de 70 000 dollars US en un mois sans dépenser d'argent pour leur publicité. Ils y sont parvenus uniquement grâce à la portée organique de TikTok.

#6 - Ventes et marges

Les deux commerçants professionnels visent des marges de plus de 20 %. Grâce à des stratégies d'approvisionnement et des prix efficaces, ils réalisent même des marges de plus de 60 %.

Grâce à une large gamme de produits avec des coupes stylées et des marques durables, crée facilement une collection de merch qui correspond parfaitement à ton audience cible.

Conseils de la communauté Spreadconnect

#7 - Évoluer grâce à l'automatisation

Automatiser le traitement des commandes booste ton commerce. Les intégrations de TikTok Shop avec d'autres systèmes de boutiques et marketplaces rendent ton activité plus efficace.

#8 - Expert sur les réseaux sociaux

L'expérience dans la création de contenu sur les réseaux sociaux est extrêmement utile pour générer du trafic organique sur TikTok. Un contenu créatif est indispensable pour cela.

#9 - Pas de dépenses en marketing

Ali et Zach ont réalisé un chiffre d'affaires de plus de 70 000 dollars US en un mois sans dépenser d'argent pour leur publicité. Ils y sont parvenus uniquement grâce à la portée organique de TikTok.

#10 - Ventes et marges

Les deux commerçants professionnels visent des marges de plus de 20 %. Grâce à des stratégies d'approvisionnement et des prix efficaces, ils réalisent même des marges de plus de 60 %.

#11 - Automatisation

Pour évoluer, automatise tes procédures : liste tes produits sur TikTok et synchronise ta boutique Shopify via des outils d’intégration. Tes commandes seront gérées sans effort.

#12 - Boutique TikTok : compte bloqué

Ali et Zach ont vu leur compte bloqué deux semaines, stoppant leurs ventes. Conseil : respecte les directives TikTok et insiste auprès de l’assistance pour résoudre tout blocage.

#13 - Pertinence des produits

Le succès de ta boutique TikTok dépend de ta capacité à choisir le bon produit au bon moment et pour l’audience appropriée. Les tendances évoluant rapidement, il est donc important d'adapter ta collection au marché.

#14 - Tout est question d'adaptabilité

Les mises à jour régulières et les changements de politique font évoluer une boutique TikTok en continu. Les vendeur⸱euses doivent s’adapter avec agilité. Conseil : reste informé⸱e et ajuste ta stratégie au besoin.

#15 - Commence toujours petit

À vouloir toujours pousser ses analyses trop loin, il arrive qu’on sombre dans une « paralysie d'analyse » t’empêchant d’agir. Mais il est toujours préférable de passer à l’action même si on est encore loin de la perfection.

Le message est clair : lance-toi simplement, reste flexible et ne néglige pas les risques

  • Investis du temps pour comprendre ton audience et choisir des produits appropriés.

  • Sur une plateforme évoluant rapidement comme TikTok, il est important de s'adapter pour rester compétitif.

  • N'attends pas que toutes les conditions idéales soient réunies pour te lancer. Évalue les risques tout en laissant une marge d’erreur confortable.

  • Poursuis ta démarche et ne te laisse pas décourager même si les résultats ne sont pas au rendez-vous dès le début.

Découvre cinq mesures pour monétiser ton compte TikTok avec succès.